Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil > Questions Institutionnelles
Questions Institutionnelles

EVOLUTION INSTITUTIONNELLE

Imprimer PDF

Nous avons participé aux différents séminaires organisés par le Congrès de Guyane (Conseil Régional - Conseil Général) sur l'évolution institutionnelle de la Guyane et par implication sur le projet de société. Nous avons apporté notre contribution sur l'esprit de cette transformation sociétale et nous vous transmettons l'intégralité de notre support écrit indépendamment de notre participation orale que nous avons transmis à la commission AD HOC.

Mis à jour ( Jeudi, 20 Août 2009 17:08 ) Lire la suite...
 

ETATS GENERAUX EN GUYANE

Imprimer PDF
Il y a eu une première fois des états généraux issus de la spontanéité du corps social Guyanais desquels avait émergé un projet Guyane. Il y a cette fois des états généraux décidés par le Président de la République. Autant l'autre, avait une certaine légitimité, autant celui-ci a un caractère officiel et légal. Le document de synthèse issus de ces états généraux a donc une crédibilité légale. Nous apprenons que le rapport général des états généraux en Guyane est disponible(réf.: http//jean-marie.taubira.over-blog.com).
Mis à jour ( Samedi, 15 Août 2009 21:42 ) Lire la suite...
 

M. SARKOZY NE VISITE PAS LA GUYANE

Imprimer PDF

Pour faire suite aux conflits qui ont affecté les quatre départements d'outremer que sont la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, le Président de la République, Monsieur SARKOZY s'est rendu aux Antilles et le Premier Ministre à la Réunion. Ils ont tous deux voulu donner un signe fort à la Guyane en la privant de leur visite. Ils indiquent clairement que la manière dont ils observent les Antilles et la Réunion n'est pas la même que le regard qu'ils portent sur la Guyane.

Mis à jour ( Samedi, 25 Juillet 2009 11:05 ) Lire la suite...
 

CONTRIBUTION POUR UNE REELLE GOUVERNANCE

Imprimer PDF
Délibération de la Région GuyaneLe texte ci-dessous fait suite au courrier que le Président de l'atelier "gouvernance" m'a adressé en qualité de personnalité auditionnée dans le cadre des états généraux de la Guyane. Notre Parti a pris la décision de ne pas participer aux ateliers des états généraux pour des raisons qu'il a exprimé dans un communiqué de presse qui sont entre autres le doute sur la finalité des états généraux dans la mesure où il n'y a pas de garantie du type du serment de jeu de Paume; que les ateliers mêlent tant les questions institutionnelles que celles d'ordre conjoncturel et résiduel. Pour autant, nous ne sommes pas insensibles aux difficultés de la société guyanaise et nous avons apporté cette contribution écrite.
Mis à jour ( Samedi, 15 Août 2009 21:43 ) Lire la suite...
 


Page 3 de 3

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication