Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil > Nous Soutenir
Nous soutenir

TRANSFORMONS LA SOCIETE

Imprimer PDF

Si vous partagez notre philosophie, que vous avez des convictions fortes, que votre détermination nourrit vos actions alors, rejoignez nous. Aucune structure pour transformer la vie ne peut exister  sans militants, sans sympathisants. D'autre part, il est d'une évidence, en restant dans son coin, avec toutes les qualités que l'on peut avoir, avec toutes les analyses que l'on peut faire, que l'isolement fait subir la vie. Les partis politiques ont pour but de fédérer, dans un creuset, les idées qui se ressemblent, les personnes qui partagent les mêmes valeurs. Notre Parti s'est créé autour de cette conception et veut propulser dans la société guyanaise un autre regard sur la solidarité, une autre façon de s'organiser, une autre manière de construire la société, enfin, et tout simplement, bâtir un autre modèle de société.

En nous soutenant, en nous rejoignant, vous participerez à redonner l'espoir, à redonner du sens à la vie collective. Ensemble, nous pouvons échanger entre membres du Parti. Si nous avons des doutes, ils sont plus vite dissipés lorsque nous travaillons collectivement que lorsque nous sommes seuls. De même, lorsque nous pensons à une solution, elle est plus vite vérifiée lorsque nous l'appréhendons à plusieurs que seul. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que nous nous sentons plus puissants lorsque nous sommes ensemble que lorsque nous sommes isolé. Nous devenons solidaire par les combats que nous menons ensemble. Nous le devenons parce que dans les luttes pour une vie meilleure, nous apprenons à mieux nous connaître. Nous finissons par comprendre que ce sont les mêmes valeurs partagées qui créent cette solidarité et nous conduisent à repousser l'ignorance et que nous arrivons à réveiller et à éveiller les consciences.

Si vous aimez la vie, si vous avez la fibre humaniste, rejoignez nous, Ensemble nous défendrons une cause juste. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons du poids pour améliorer la société et par voie de conséquence, améliorer nos conditions de vie individuellement. Chacun dans la société doit trouver sa juste rémunération en fonction de l'effort qu'il a accompli.

Nos obligations sont le respect des statuts, du règlement intérieur, de la charte. Et, il va de soi, le respect des autres et de soi-même.

 

Mis à jour ( Lundi, 08 Septembre 2014 10:18 )  

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication