Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

M. SARKOZY NE VISITE PAS LA GUYANE

Envoyer Imprimer PDF

Pour faire suite aux conflits qui ont affecté les quatre départements d'outremer que sont la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, le Président de la République, Monsieur SARKOZY s'est rendu aux Antilles et le Premier Ministre à la Réunion. Ils ont tous deux voulu donner un signe fort à la Guyane en la privant de leur visite. Ils indiquent clairement que la manière dont ils observent les Antilles et la Réunion n'est pas la même que le regard qu'ils portent sur la Guyane.

Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2009 11:05 Lire la suite...
 

LE STRESS

Envoyer Imprimer PDF
STRESS
(Syndrome général d'adaptation)
Hans SELYE découvreur du Stress :

Le Stress est la réponse non spécifique de l’organisme à toute demande. Par définition, il ne peut être évité.La complète liberté par rapport au stress, c’est la mort.                                    

Mise à jour le Mercredi, 22 Juillet 2009 01:32 Lire la suite...
 

CONTRIBUTION POUR UNE REELLE GOUVERNANCE

Envoyer Imprimer PDF
Délibération de la Région GuyaneLe texte ci-dessous fait suite au courrier que le Président de l'atelier "gouvernance" m'a adressé en qualité de personnalité auditionnée dans le cadre des états généraux de la Guyane. Notre Parti a pris la décision de ne pas participer aux ateliers des états généraux pour des raisons qu'il a exprimé dans un communiqué de presse qui sont entre autres le doute sur la finalité des états généraux dans la mesure où il n'y a pas de garantie du type du serment de jeu de Paume; que les ateliers mêlent tant les questions institutionnelles que celles d'ordre conjoncturel et résiduel. Pour autant, nous ne sommes pas insensibles aux difficultés de la société guyanaise et nous avons apporté cette contribution écrite.
Mise à jour le Samedi, 15 Août 2009 21:43 Lire la suite...
 

Militons pour une société nouvelle

Imprimer PDF

Pourquoi militer ? Pourquoi sacrifier le peu de temps qui nous reste en dehors du travail pour soutenir un parti politique plutôt que de le passer en famille ou avec des amis ? Pourquoi risquer d’être clairement identifiée dans ses convictions politiques et donc de devenir éventuellement une cible pour ses voisins, ses collègues ou son supérieur hiérarchique ?

Mise à jour le Lundi, 06 Juillet 2009 05:12 Lire la suite...
 

Les mots en politique

Envoyer Imprimer PDF
La politique ressemble de plus en plus à un spectacle au grand dam de ceux qui souffrent et de ceux qui sont épris de justice. Les acteurs sont les mots. Ils ont leur signification propre mais, ils expriment autre chose dans la conscience collective tant ceux qui les prononcent les habillent, les déguisent, les altèrent.
Lire la suite...
 


Page 16 sur 17

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication