Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Politiquement absurde

Envoyer Imprimer PDF
Il y a certaines personnes qui s’engagent en politique sans en mesurer la responsabilité qu’elles endossent. Elles donnent l’impression de n’avoir que faire de l’électorat, encore moins du peuple si on admet que l’électorat n’est qu’une partie du peuple. Elles ignorent l’action sociale, l’engagement social et le but noble de la politique. De fait, la politique apparaît de plus en plus comme étant un exercice dans un espace de ruses pour ne pas dire un environnement de malhonnêteté culturelle et intellectuelle.
Mise à jour le Lundi, 26 Avril 2010 11:06 Lire la suite...
 

Des subterfuges au Conseil Municipal du 8 avril 2010

Envoyer Imprimer PDF
Lors de mon précédent article sur mon blog, j’ai parlé d’ordre du jour originel. Vous avez certainement compris que cela sous-entendait qu’il y avait une modification à apporter avant l’ouverture des débats.
Mise à jour le Mardi, 13 Avril 2010 04:15 Lire la suite...
 

Elections Régionales 2010

Envoyer Imprimer PDF
Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010. La campagne officielle débute le 1er du même mois. Le Président de la collectivité régionale de Guyane a décidé de ne pas se représenter. Du coup, le scrutin apparaît ouvert. Cette situation est peut-être à l’origine des dix listes qui concourent à ce scrutin. En effet, quatre conseillers sortant sont tête de liste et une conseillère sortante est en deuxième position d’une liste. Tous les partis politiques sont présents dans cette élection à savoir :
Mise à jour le Mercredi, 10 Mars 2010 21:36 Lire la suite...
 

La politique enfante t-elle à ce point la trahison?

Envoyer Imprimer PDF
Il y a un proverbe arabe qui dit que c’est de la confiance que naît la trahison. Doit-on en déduire que si l’on ne veut pas être trahi qu’il ne faut faire confiance à personne ? Doit-on déduire qu’en politique il ne faille nullement faire confiance ? Si la politique n’existe que parce qu’il y a des hommes sur un territoire et qu’il faut les organiser pour favoriser la cohésion sociale et éviter la règle selon laquelle « la raison du plus fort est toujours la meilleure », il est indispensable d’accorder sa confiance à des camarades de lutte pour atteindre les objectifs… Est-ce à dire que la trahison serait donc un attribut de la politique. Elle serait donc
Mise à jour le Vendredi, 19 Mars 2010 17:35 Lire la suite...
 

Consultation du 24/01/2010

Envoyer Imprimer PDF
Objet : Consultation populaire du 24 janvier 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Parti Progressiste Guyanais,

Considérant qu’il a fait en conscience le choix de l’article 74 lors de la consultation populaire du 10 janvier 2010,

Mise à jour le Dimanche, 17 Janvier 2010 14:16 Lire la suite...
 


Page 16 sur 20

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication