Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Avis sur La charte du Parc Amazonien de Guyane

Envoyer Imprimer PDF

Le mercredi 11 février 2013, nous nous sommes rendus à la DEAL, impasse Buzaré, 97300 Cayenne, pour verser à l'enquête publique notre avis sur la charte du Parc Amazonien de Guyane. Nous avons trouvé portes closes, il n'y avait aucune permanence or, il s'agit d'un jour ouvrable. Nous avons déposé notre contribution dans la boîte aux lettres qui se situe à l'extérieur de l'établissement puis, nous nous sommes rendus sur l'espace internet de la DEAL et nous avons le même jour et avant midi signalés cette anomalie en précisant notre souhait qu'il n'y ait pas de situation malencontreuse concernant notre contribution. Nous vous communiquons ci-dessous l'intégralité de notre avis sur la charte du P.A.G.

Cayenne le, 10février 2013

AVIS SUR LA CHARTE DU PARC AMAZONIEN DE GUYANE

Le parc Amazonien de Guyane est un des plus grands d’Europe par l’entremise de la France. Avec ses 33900 km² de superficie, il est synonyme de non-développement. La philosophie du cœur de parc développe un esprit patrimonial que notre parti politique n’agrée pas. Il est proposé aujourd’hui une charte qui concerne aussi bien le cœur de parc que la zone d’adhésion. Au fond, il s’agit d’une somme de restrictions et d’interdictions. Notre parti politique émet donc un avis défavorable à la charte et demande son retrait pour les raisons suivantes :

Mis à jour ( Samedi, 16 Février 2013 12:57 ) Lire la suite...
 

La Charte du Parc Amazonien de Guyane

Envoyer Imprimer PDF

CONFERENCE DE PRESSE DU 28 JANVIER 2013

Cayenne le, 28 Janvier 2013

Thème abordé : Enquête publique sur la charte du Parc Amazonien de Guyane.

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Merci d’honorer notre invitation à la conférence de presse que nous organisons dont le thème concerne l’enquête publique sur la charte du Parc Amazonien de Guyane. Bien entendu, nous n’allons pas commenter l’utilité du parc en tant que tel et la superficie qu’il représente. Par votre entremise, nous apportons à la population notre perception sur cette charte.

Mis à jour ( Samedi, 16 Février 2013 12:35 ) Lire la suite...
 

Changer de cap

Envoyer Imprimer PDF
L’histoire de la Guyane est ponctuée de crises et d’illusions d’expansion du seul fait de sa situation constitutionnelle. Le territoire apparaît comme un espace où tous les mécanismes d’échanges sont actionnés artificiellement. La résultante de ces mécanismes donne l’illusion d’un fonctionnement cohérent sur une courte période jusqu’à la nouvelle crise aiguë.
 
Mis à jour ( Vendredi, 14 Septembre 2012 16:50 ) Lire la suite...
 

La Collectivité unique de Guyane

Envoyer Imprimer PDF

 CONFERENCE DE PRESSE DU 10 DECEMBRE 2012

Thème abordé : La Collectivité unique de Guyane


Nous vous remercions d’avoir répondu à notre invitation. Cette rentrée politique sur le plan médiatique est pour nous particulière. L’année qui s’annonce est pré-électorale et nombreux sont ceux qui seront tentés par les effets d'annonce.

Nous avons décidé de traiter du thème de la Collectivité unique de Guyane dans la mesure où à près de trois ans depuis le référendum, la société guyanaise ne semble pas avoir un grand dessein en termes de développement économique et social. Enfin, ce thème exprime toute la problématique de la société Guyanaise, et nous allons vous l’exposer sous trois angles.

Aspect institutionnel :

Depuis le 24 janvier 2010, 27,44% des électeurs s’est prononcé sur la Collectivité unique de Guyane dans le cadre de l’article 73 de la constitution française. C’est donc 15,77% de l’électorat qui a choisi la Collectivité unique de Guyane qui était une revendication du Président de la République Monsieur SARKOZY. La démocratie parfois nous interpelle.

Mis à jour ( Mardi, 11 Décembre 2012 01:50 ) Lire la suite...
 

Les compagnies pétrolières et leur monopole sur le carburant

Envoyer Imprimer PDF

En Guyane, les compagnies pétrolières sont quasiment propriétaires de toutes les stations-services de carburants. Malgré les différentes enseignes qui identifient ces stations, le carburant qui est servi est le même. La raison est simple car, le seul fournisseur de produits pétroliers en Guyane est la SARA.

Mis à jour ( Samedi, 01 Septembre 2012 19:18 ) Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Page 8 de 16

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication