Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Toc ! Toc ! Toc ! La Guyane... Entrez.

Envoyer Imprimer PDF
Notre territoire traverse une crise grave. Elle est le résultat d'années de "foutage de gueule". Les bobards, les boniments et les mensonges ont un prix et celui-ci intervient au moment où la courbe de la réalité rencontre celle des leurres. On entend le Président de la CTG avancer le Pacte d’Avenir comme responsable de la situation en visant le Chef de l’Etat comme si nous n’étions pas en mesure de faire nos propres propositions de développement. C’est encore un boniment. Les citoyens ont entendu parler du Pacte d’Avenir en fin 2016 soit quelques mois avant le terme du quinquennat.  Pourtant, ce Pacte d’avenir est une proposition du Président de la République qui date de 2013 sous l’empire de la Collectivité régionale. 
Mise à jour le Samedi, 25 Mars 2017 17:28 Lire la suite...
 

"RêvEvolution"

Envoyer Imprimer PDF

PROGRAMME D'ACTION

Pour traiter la Santé en Guyane

Dr Rollin BELLONY, Président de Pirogue Humanitaire

Notre appareil de soin n’est pas adapté à la situation démographique réelle. Nous souffrons d’un sous-développement général en matière d’infrastructure de santé et de professionnel de la santé nous sommes en situation de crise permanente.

Mise à jour le Jeudi, 19 Janvier 2017 03:05 Lire la suite...
 

La Guyane en Prospective 2

Envoyer Imprimer PDF
L’article que je vous propose est en quelque sorte un préambule au projet de société que doit vous présenter le Parti Progressiste Guyanais. Il se veut pédagogique et sans aucune vanité. Il tente de poser un socle qui permet une compréhension  collective cohérente de notre existence de sorte qu’ensemble, ceux qui le partageraient, s’y  associent pour la construction de notre avenir commun.
Mise à jour le Vendredi, 11 Septembre 2015 19:24 Lire la suite...
 

L'attentat de Nice...

Envoyer Imprimer PDF
Loin du territoire hexagonal, je ne suis pas insensible, pour autant, aux atrocités que font des humains à d’autres humains. La distance me permet de m’interroger sur ce type d’événements, d’essayer de comprendre l’origine de ces comportements sans me laisser influencer par les « experts » des média, par la rhétorique des politiques. Je veux être moi-même. En tout cas, le plus proche possible de ma singularité.
Mise à jour le Mercredi, 03 Août 2016 11:57 Lire la suite...
 

La Guyane en prospective

Envoyer Imprimer PDF

Dans mon article intitulé «En finir avec les traumatismes » je vous ai tracé la colonne vertébrale de notre histoire collective et je vous ai promis une suite. Je soumets donc à votre sagacité ma réflexion sur la suite de notre histoire que nous avons à construire ensemble. Bien entendu, l’article ne s’adresse pas aux réactionnaires, ni aux révisionnistes. Il est destiné à tous ceux qui sont pour le progrès de l’humanité, qui ont marre des inepties, des bobards, des mensonges, de l’hypocrisie et qui sont résolument pour l’amélioration matérielle et spirituelle de l’humanité. Le tout étant une question d’équilibre tant d’un point de vue individuel que d’un point de vue collectif.

Mise à jour le Mardi, 04 Août 2015 12:17 Lire la suite...
 


Page 6 sur 20

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication