Parti Progressiste Guyanais

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Militons pour une société nouvelle

Imprimer PDF

Pourquoi militer ? Pourquoi sacrifier le peu de temps qui nous reste en dehors du travail pour soutenir un parti politique plutôt que de le passer en famille ou avec des amis ? Pourquoi risquer d’être clairement identifiée dans ses convictions politiques et donc de devenir éventuellement une cible pour ses voisins, ses collègues ou son supérieur hiérarchique ?

Mise à jour le Lundi, 06 Juillet 2009 05:12 Lire la suite...
 

CONTRIBUTION POUR UNE REELLE GOUVERNANCE

Envoyer Imprimer PDF
Délibération de la Région GuyaneLe texte ci-dessous fait suite au courrier que le Président de l'atelier "gouvernance" m'a adressé en qualité de personnalité auditionnée dans le cadre des états généraux de la Guyane. Notre Parti a pris la décision de ne pas participer aux ateliers des états généraux pour des raisons qu'il a exprimé dans un communiqué de presse qui sont entre autres le doute sur la finalité des états généraux dans la mesure où il n'y a pas de garantie du type du serment de jeu de Paume; que les ateliers mêlent tant les questions institutionnelles que celles d'ordre conjoncturel et résiduel. Pour autant, nous ne sommes pas insensibles aux difficultés de la société guyanaise et nous avons apporté cette contribution écrite.
Mise à jour le Samedi, 15 Août 2009 21:43 Lire la suite...
 

Notre charte

Envoyer Imprimer PDF
CHARTE D’ENGAGEMENT POLITIQUE


Je m’engage à reconnaître que l’être humain est une valeur universelle et je m’engage à œuvrer pour qu’il en soit ainsi,

Je m’engage à reconnaître la déclaration universelle des droits de l’homme et notamment leurs droits égaux et inaliénables qui fondent les principes de liberté, d’égalité, de fraternité, de justice et de paix,

Lire la suite...
 

Les mots en politique

Envoyer Imprimer PDF
La politique ressemble de plus en plus à un spectacle au grand dam de ceux qui souffrent et de ceux qui sont épris de justice. Les acteurs sont les mots. Ils ont leur signification propre mais, ils expriment autre chose dans la conscience collective tant ceux qui les prononcent les habillent, les déguisent, les altèrent.
Lire la suite...
 

Et si le peuple disait oui

Envoyer Imprimer PDF

Photo de Jean-Marie TaubiraJean-Marie TAUBIRA, alors président du CRAPAG ( Cercle de réflexion et d'action pour l'avenir de la Guyane) expose dans l'ouvrage "Et si le peuple disait oui", une vision de l'évolution de la Guyane."Nous avons décidé de porter notre réflexion sur la société guyanaise. Elle aborde tant sa construction présente que celle de son avenir."

 

 

Lire la suite...
 


Page 21 sur 22

Lisez librement...

Et si le peuple disait oui par Jean-Marie TAUBIRA

Ecoutez Librement...

Syndication